Accessibilité:
 
 

Une équipe qui veille sur vous

Ils sont indispensables à la bonne marche de notre société.
Police municipale

Mickaël Kergoat et Alain Laidebeur connaissent bien notre village puisqu'ils en arpentent chaque rue, chaque place, chaque chemin.

Outre le fait de veiller à la sécurité de chacun et à l'application des règles de vie communes sur Veyrier-du-Lac, ils sont un relais important entre les habitants et les élus.

N'hésitez pas à leur faire part de vos idées, de vos craintes, de vos questionnements.

Par ailleurs, pour limiter les menaces de cambriolages ou d'incivilités,

Contactez-les au 06.86.88.72.86 lorsque vous êtes témoins d'attitudes suspectes et informez- les de vos absences prolongées.

Tranquillité vacances

Opération tranquilité vacances :
La Police Municipale vous propose son service « Tranquillité Vacances ».

Lors de votre absence, les agents de la PM effectuent des passages à votre domicile. Cela peut avoir lieu en complément des rondes effectuées par la société de sécurité assurant le gardiennage de vos biens.

Il ne vous est plus nécessaire de télécharger le formulaire, puis de le remplir et enfin de le déposer en mairie.
Nous vous proposons dorénavant de nous faire parvenir les informations nécessaires par mail à l'adresse suivante : mairie@veyrierdulac.fr
Votre demande sera enregistrée par la police municipale et transmise à la Gendarmerie d'Annecy-le-Vieux qui participe également dans le cadre de son service à l'opération "tranquilité vacances".
Veillez, cependant, à respecter cette mise en forme, que vous pouvez copier, coller dans le corps de votre message :
1/ Date de début et de fin de vacances :
2/ Nom et prénom :
3/ Adresse :
4/ Personne à prévenir (hors société de sécurité):
5/ Observation : (femme de ménage, passage de la famille, lumières automatiques...)
Nous vous souhaitons de bonne vacances !

Si vous ne souhaitez pas avoir recours à ce service, pensez tout de même à prévenir vos voisins de votre absence, ces derniers pourront ainsi relever votre courrier et/ou éventuellement ouvrir les volets de votre domicile de manière à ne pas rendre visible votre absence.

Démarchage à domicile :
Il est de plus en plus fréquent d’être démarché à domicile. Si toutefois vous aviez un doute quant à la qualité de la personne se présentant à votre domicile, contactez dès son départ la Police Municipale de Veyrier du Lac au 06.86.88.72.86 ou la Gendarmerie d’Annecy le Vieux au 04.50.23.02.23.