Broyage des végétaux à domicile

Mode d’emploi

Après avoir estimé le volume du tas de branches à broyer, vous prenez rendez-vous en ligne auprès du service (les jours de broyage vous sont communiqués au moment de votre réservation). Comment estimer son volume de branches ? Prenez les mesures du tas en mètres et faites le calcul suivant : [longueur] x [largeur] x [hauteur]

Le prestataire se déplace ensuite à votre domicile pour broyer les branches que vous aurez préalablement coupées (diamètre de 1 à 15 cm). Le Grand Annecy fait appel au Chantier local d’Insertion sur le Pays d’Alby, et à une entreprise de travaux paysagistes sur le reste du territoire.

Les branches d’arbustes, d’arbres ou des tailles de haies (pas de pelouse, herbe, plantes, fleurs, fanes de légumes, paille, piquets, cordes, fils) sont déchiquetées sous forme de brindilles ou de fibres pour obtenir du broyat qui sera utilisé sur place en paillage et/ou compostage (voir plus bas le guide téléchargeable « Mes déchets végétaux : une ressource à valoriser à tout prix »).

Les dépôts de broyat en déchèterie ne sont plus autorisés.

Si aucun créneau n’est disponible, vous pouvez appeler la Direction de la valorisation des déchets, au 04 50 33 02 12.

JE FAIS APPEL AU SERVICE DE BROYAGE À DOMICILE

Prochaine campagne

La prochaine campagne de broyage aura lieu du 18 mars au 18 mai 2024. Les inscriptions en ligne seront ouvertes à partir du 1er mars 2024.