
Cie Le Cri Dévot : Le boncoin du feu
Avec la montagne et les étoiles comme décor, le Toujours revient avec bonheur à Veyrier-du-lac pour vous présenter la pièce qui a fait hurler de rire le festival d’Avignon : Le boncoin du Feu
BILLETTERIE Théâtre
Conception, écriture et jeu : Camille Dalloz
Production et diffusion : Léna von Braun
Collaboratrices artistiques : Mélanie Besombes & Emmanuelle Bertrand
Production : Le Cri Dévot
Coproduction : L’Astrolabe – Grand Figeac, artiste associé
Partenaires : Scène de Bayssan – Hérault Culture, Asma, La Baignoire – lieu des écri-
tures contemporaines, Le Sillon – Scène conventionnée Art en Territoire, Théâtre Jérôme
Savary ville de Villeneuve-les-Maguelone, Ville de Montpellier – résidence Impulsion.
Durée : 1h
École Alice Delean, Veyrier-du-lac, à 21h
RÉSUMÉ
De 2019 à 2024, Camille Daloz va se faire passer pour celui qu’il n’est pas. Où ça ? Sur Leboncoin.
Un faux acheteur pour tromper de vrais vendeurs.
Un jour, il est un homme. Le lendemain, une femme. Tour à tour pince- sans-rire, vulgaire ou dépressif… tous les profils y passent mais un seul pseudo reste : Pomelopop.
Qui donc se cache derrière le masque de cet arnaqueur du dimanche ? Voici la véritable enquête d’une sombre histoire de mensonges.
PARTI PRIS
Je ne suis pas chineuse, je n’aime pas les objets et je ne suis presque jamais allé sur Leboncoin. Mais je dois dire que je connais, autour de moi, des gens qui y passent leur vie. Ça m’a toujours intrigué.
La négociation d’abord et puis aller chercher l’objet tant convoité chez le vendeur. Rentrer dans son intimité, entendre un petit bout de son histoire a travers l’objet (une guitare qui n’a jamais servi, un robinet a moitié prix car le mari de la vendeuse trouvait ça trop bling bling, un divorce qui se passe mal et l’abat-jour qui ne servira plus…).
Ce monde là m’intrigue, me rend curieuse et cette pièce pleine de mystère et d’humour nous emporte dans les méandres du Bon coin. Un pitch original, un spectacle tout terrain. Venez découvrir cet OVNI dans la cour d’école de Veyrier du lac vous ne serez pas déçu du voyage.