
Du 05 septembre au 10 octobre 2025 – Mairie de Veyrier-du-Lac
Vernissage le 12 septembre 2025 à 18h.
Originaire d’Angleterre, Garry Pycroft vis dans les Alpes françaises depuis 1994. Son parcours vers la création artistique a été pour le moins atypique : après plusieurs années passées dans la marine marchande, puis dans l’industrie des semi-conducteurs, il a développé une passion pour le voyage et la technologie – deux éléments qui nourrissent aujourd’hui pleinement sa pratique artistique.
Il réalise des oeuvres photographiques composites en combinant d’anciennes cartes postales, vieilles de plus de 100 ans, avec des photographies contemporaines qu’il prend exactement au même endroit. Grâce aux outils numériques et un regard attentif, il superpose ces images pour créer des compositions qui révèlent à la fois la permanence des paysages et l’évolution de nos modes de vie.
Installé en Haute-Savoie, Il a déjà exposé son travail dans plusieurs lieux de la région. À travers cette série en constante évolution, il cherche à raconter des histoires visuelles tout en contribuant à la préservation de la mémoire collective. Son travail invite le spectateur à entrer dans une continuité temporelle, là où le passé et le présent coexistent dans un même regard.