Stationnement

Veyrier-du-Lac dispose de 3 types de stationnement sur la commune 

– zone bleue, matérialisée par un traçage bleu au sol et panneaux de signalisation – disque de stationnement à mettre devant au niveau du parebrise, situé au centre village pour faciliter l’accès au commerce. durée maximum de stationnement 2h – Toute l’année du lundi au samedi sauf dimanche et jours fériés.

– zone payante, matérialisée par un traçage blanc et PAYANT au sol et panneaux de signalisation – partie basse de la commune, paiement aux horodateurs (essentiellement par carte ou via les applications « PayByPhone » et « Presto Park ») 2 horodateurs à pièces uniquement au parking des Pérouzes et parking du Port – de mai à mi septembre, 7j/7, de 9h à 19h, hors cette période le stationnement est gratuit. Le ticket n’est plus nécessaire lors de votre paiement à l’horodateur, vous êtes enregistré (plus de ticket !). Attention, des erreurs d’enregistrement de plaque d’immatriculation sont régulièrement constatées.

– zone de stationnement gratuit, stationnement sur le haut de la commune (le bas de la commune hors période estivale)

La verbalisation se fait automatiquement avec votre numéro de plaque. le stationnement est limité à 24h et il est interdit de stationner en mode « camping » avec cales, auvent, table et chaises pour les campings cars.