Le mardi, du 1er septembre au 3 novembre 2025.
Infos et inscriptions au 06 99 65 58 48

Site officiel

Le mardi, du 1er septembre au 3 novembre 2025.
Infos et inscriptions au 06 99 65 58 48


La mairie recherche un gestionnaire de restauration scolaire et de l’accueil de loisirs (ALSH) et entretien des locaux (H/F).
Retrouvez l’offre d’emploi en cliquant ici !

Cet été, devenez sentinelle ! Aidez-nous à préserver le Mont Veyrier !
Veyrier-du-Lac, entre Lac et Montagne, dispose d’un magnifique Massif qu’il convient de protéger !
Nous faisons appel à votre engagement pour nous faire remonter toutes les infos que vous pourrez constater lors de vos sorties sur le Mont Veyrier grâce à l’application Suricate :
– Problème de balisage
– Dégradation de panneaux, graffitis…
– Obstacle sur les sentiers …
– Dépôts sauvages, pollution…
– Conflit d’usage, Altercation entre pratiquants sportifs, propriétaires, chasseurs…
Vos informations sont précieuses pour que notre garde champêtre puisse intervenir au bon endroit et au bon moment ! (localisation, photos, constat).
Ensemble, protégeons notre Massif ! https://sentinelles.sportsdenature.fr/


Dans le cadre de la modernisation de la collecte et de la sécurisation des conditions de collecte, le Grand Annecy, en lien avec la commune de Veyrier-du-Lac, propose des points d’apports volontaires complets dans le village afin que vous puissiez y déposer le verre, vos déchets recyclables et les déchets résiduels non recyclables, non compostables.
Pour des raisons techniques, liées en particulier à la difficulté d’enfouir les containers à cet endroit, le site provisoire au carrefour des Daudes / Combes / Corniche / Mont Veyrier sera prochainement supprimé.
Deux points d’apports volontaires complets vont être installés en aérien : l’un en bas du chemin de la Mavéria le long de la route d’Annecy, l’autre au niveau de la vieille route des Pensières à Chavoires. Ils vont être testés pendant la prochaine saison estivale. Si le test est concluant, ils seront enfouis à l’automne 2025 en même temps que le point du Plant.
Pour réduire les déchets résiduels à traiter, le Grand Annecy met à votre disposition gratuitement des composteurs individuels, sur inscription sur www.grandannecy.fr/ rubrique déchets.
Merci par avance pour votre geste de tri !

Gardez l’équilibre et n’ayez plus peur des chutes !
« Activité physique et astuces du quotidien : rejoignez nos ateliers équilibre pour bouger en toute sécurité. » ou « Gardez votre équilibre ! Nos ateliers vous aident à prévenir les chutes grâce à des exercices adaptés et des conseils pratiques. »
En partenariat avec la Plateforme de Prévention des Chutes des filières gérontologiques du département, la commune a décidé de mettre en place des ateliers équilibre pour les séniors. Ces ateliers se déroulent tous les (jours-horaires) de mi-septembre à juin (hors vacances scolaires) soit 31 séances. Avec un encadrement spécifique conduit par l’équipe de la Plateforme de Prévention des Chutes, ces séances sont proposées gratuitement la 1ère année puis un accompagnement vers des activités sportives de droit commun seront proposées ensuite.
Renseignement et inscriptions ateliers équilibre : 04 56 49 77 84 (secrétariat plateforme) ouverte à partir de juin jusqu’à septembre


Une nouvelle association, Horizon Karaté Veyrier va proposer des cours de karaté dès la rentrée de septembre 2025 : Cours enfants et jeunes : Baby Karaté (moyenne et grande section), Initiation Karaté (CP, CE1, CE2 – 6 à 8 ans), Karaté (CM1, CM2, collège, ados/adultes.
Deux soirées d’initiation sont prévues à Veyrier-du-Lac pour vous faire découvrir l’activité :
Lundi 2 juin à 19h15 : Body Karaté & 20h15 Self Défense
Lundi 16 juin à 19h15 : Karaté & 20h15 Do-in & Stretching
📍Salle polyvalente de l’école maternelle et primaire de Veyrier, 2 rue Mont Baret.
Ces deux soirées sont ouvertes aux ados et adultes, même sans expérience. Venez découvrir l’énergie, la bienveillance et la richesse de ses pratiques sportives et de Bien-être !


Nous avons le plaisir d’annoncer que la plage de la Brune décroche le label Pavillon Bleu 2025 pour la 28ᵉ fois ! L’équipe de Veyrier-du-Lac est fière de faire partie des 182 communes engagées pour un tourisme durable en France.
Depuis 40 ans, le label Pavillon Bleu, développé par l’association Teragir, distingue chaque année les plages et ports de plaisance qui adoptent des pratiques respectueuses de l’environnement et des humains. En 2025, près de 500 sites obtiennent la labellisation en France et répondent à près de 50 critères pour protéger les écosystèmes et la santé : gestion des déchets et de l’eau, propreté de l’eau de baignade, mobilité douce, éducation à l’environnement…
À Veyrier-du-Lac, nous avons mis en place plusieurs initiatives pour contribuer activement à cette démarche, telles que :
Pour en savoir plus sur les critères de labellisation et découvrir le label, rendez-vous sur pavillonbleu.org.


Le frelon asiatique poursuit sa progression sur le territoire régional. Outre la problématique liée à sa présence sur les zones urbanisées, il représente une véritable menace pour la biodiversité et la santé des abeilles.
Deux types de nids peuvent être observés au cours de l’année :
Comment signaler un individu ou un nid ?
Toute personne suspectant la présence d’un frelon asiatique est invitée à en faire le signalement sur la plateforme de signalement en ligne : frelonsasiatiques.fr



La Région propose une complémentaire santé, spécialement conçue pour les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Informations par téléphone au 04 2800 2800 ou via le site internet www.auvergnerhonealpes.fr

À partir du 1ᵉʳ janvier 2025, l’Agglomération du Grand Annecy instaure une Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) sur une partie de son territoire dans le cadre de ses efforts pour améliorer la qualité de l’air. Cette mesure vise à réduire la circulation des véhicules les plus polluants et s’inscrit dans une démarche globale pour lutter contre les émissions nocives pour la santé.
Pour circuler dans cette zone, tous les véhicules devront être équipés d’une vignette Crit’Air. Cette démarche se veut progressive ; ainsi à partir de janvier 2025, tous les véhicules classés pourront circuler librement, quelle que soit la catégorie de la vignette (de 0 à 5).
Pour les véhicules non classés ne pouvant obtenir de vignette, des solutions alternatives existent, telles que les offres de mobilité douce (transports en commun, covoiturage, vélo, etc.) et des aides financières spécifiques.
Commandez votre vignette Crit’Air ou demandez votre dérogation avant le 1ᵉʳ janvier 2025 pour continuer à circuler.
Pour en savoir plus sur la ZFE-m, les objectifs, les grandes échéances à venir et les modalités, n’hésitez pas à consulter les informations disponibles sur le site du Grand Annecy : www.grandannecy.fr/zfem
