Catégorie : Actualités

  • Lutte contre le frelon asiatique

    Lutte contre le frelon asiatique

    Début avril, dans le cadre de la lutte contre le frelon asiatique, les services techniques ont posé 5 pièges de type beevital à différents endroits de la commune :

    • Un au Presbytère
    • Un à la plage de la Brune côté camping
    • Un au niveau du bâtiment des services techniques
    • Un à la Ravoire
    • Un au hameau des guerres

    A ce jour, cela a permis la capture de 24 insectes dont 7 frelons européens et 17 frelons asiatiques.

    Toute personne suspectant la présence d’un frelon asiatique est invitée à en faire le signalement sur la plateforme de signalement en ligne : frelonsasiatiques.fr

    Pour plus d’informations : Frelons asiatiques – Mairie de Veyrier-du-Lac

  • Inscription transport scolaire du Grand Annecy pour l’année scolaire 2026-2027

    Inscription transport scolaire du Grand Annecy pour l’année scolaire 2026-2027

    Les inscriptions au transport scolaire du Grand Annecy sont désormais ouvertes en ligne pour la prochaine année scolaire, via le lien suivant : inscription transport scolaire 2026.

    Un numéro dédié est à votre disposition au 04.50.23.13.13, du lundi au vendredi de 8h à 18h, ainsi qu’une adresse mail : transportscolaire@grandannecy.fr, afin de répondre à vos demandes et de vous accompagner dans vos démarches.

    Le site internet du Grand Annecy regroupe l’ensemble des informations utiles (modalités d’inscription, fonctionnement du service, fiches horaires prévues pour la prochaine rentrée). N’hésitez pas à le consulter pour toute information complémentaire.

  • Journée d’expertise gratuite auprès de commissaires-priseurs

    Journée d’expertise gratuite auprès de commissaires-priseurs

    Vous possédez des objets et souhaitez en connaître la valeur ou l’histoire ? Les commissaires-priseurs d’Artflow Enchères vous proposent une journée d’estimations gratuites. Venez à leur rencontre pour faire estimer vos biens gratuitement, de manière confidentielle et sans engagement. 
    Bijoux, pièces d’or, tableaux, bronzes, céramiques ou argenterie : tous les objets sont les bienvenus. Pour ceux qui le souhaitent, une mise en vente aux enchères pourra être proposée. 
    📍Salle de musique du presbytère de Veyrier-du-Lac

    📅 Mercredi 20 mai, de 10h à 18h

    ✅ Gratuit · Sans rendez-vous · Sans engagement

    Contact : 

    contact@artflow-encheres.fr

    06 86 36 63 09

  • Duo corse Fiuminale à Veyrier-du-Lac – Deux voix, une île

    Duo corse Fiuminale à Veyrier-du-Lac – Deux voix, une île

    Concert de Fiuminale le dimanche 31 mai 2026 à l’Église St-Maurice de Veyrier-du-Lac (74) à 17h

    Concert organisé en partenariat avec Les Amis de l’orgue de Veyrier-du-Lac

    Avec plus de quarante années de scène et plus de 2000 concerts donnés en France et à l’étranger, Maxime Merlandi et Jean-Philippe Guissani incarnent aujourd’hui l’essence du chant corse. Leur duo, Fiuminale, s’inscrit dans la continuité d’un parcours riche, notamment marqué par l’aventure du quatuor Barbara Furtuna, formation majeure qui a contribué à faire rayonner la polyphonie corse à l’international.

    Au fil de leurs projets, les deux artistes ont collaboré avec L’Arpeggiata, Placido Domingo, Roberto Alagna, Constantinople, Bélem ou encore Zadeja, et se sont produits dans plus de trente pays, sur des scènes prestigieuses telles que le Carnegie Hall de New York, le Konzerthaus de Berlin ou la Salle Pleyel à Paris.

    Sur scène, Fiuminale propose un chant puissant et intime où deux voix s’élèvent, se répondent et s’unissent. Chaque récital devient un moment de partage, porté par un dialogue sensible avec le public. Les harmonies, la vibration des voix et la sobriété du geste musical offrent une expérience profonde : un voyage intérieur autant qu’un lien collectif, authentique et vibrant.

    Billetteries :

    Office de Tourisme du Lac d’Annecy, 31 Rue de la Tournette, Veyrier-du-Lac,

    04 50 45 00 33

    Sur place dès 15h30 et en ligne sur www.fiuminale.com
    Placement libre – Tarif unique 16€

    Renseignements : 04 95 37 64 21

  • SEUIL FAIT SON THEATRE

    SEUIL FAIT SON THEATRE

    Soirée exceptionnelle le vendredi 29 mai à Veyrier-Du-Lac.

    Au programme :

    • Une plongée dans l’univers de ces soixante jeunes « envolés » de leur foyer ou sortis de prison pour prendre le chemin de Saint-Jacques.
    • Le spectacle de Laurent Giroud de la Compagnie du Cri du moustique.
    • Des témoignages d’une jeune et de son accompagnant et un temps de questions-réponses
    • Une exposition d’aquarelle d’une ancienne accompagnante Philippine, réalisée lors de sa marche en 2025
    • Un verre de l’amitié pour continuer les discussions.

    À propos du spectacle

    Seul en scène, Laurent raconte avec sincérité son Chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

    Étape après étape, ses rencontres deviennent des déclencheurs de vie, jusqu’à une expérience mystique qui bouleverse son itinéraire et sa manière de voir le monde.

    Ce récit nous prend par la main et nous montre comment la rencontre avec l’autre mène à soi.
    Un écho fort avec l’expérience des jeunes de Seuil sur ces mêmes routes.

    Un appel aux dons au profit de Seuil aura lieu à la fin de la soirée.

    Réservation : https://www.helloasso.com/associations/seuil/evenements/soiree-seuil-demain-nous-marcherons-ensemble

    Vendredi 29 mai à 20h30

    Salle de La Veyrière – Rue des Ecoliers – 74 290 Veyrier-Du-Lac

    Prix : 10 euros

    ­

  • Appel à manifestation d’intérêt pour l’organisation de cours d’activités sportives et bien-être

    Appel à manifestation d’intérêt pour l’organisation de cours d’activités sportives et bien-être

    La commune de Veyrier-du-Lac lance un appel à manifestation d’intérêt en vue de sélectionner un ou plusieurs opérateurs pour l’organisation de cours d’activités sportives et bien-être suivants : natation et/ou aquagym ; yoga, sur le site de la plage municipale de la Brune, durant la saison estivale 2026.

    Le dossier de candidature est à transmettre au plus tard le 25 mai 2026 8h00 à la mairie de Veyrier-du-Lac :
    En version numérique à l’adresse suivante : communication@veyrier-du-lac.fr et copie à mairie@veyrier-du-lac.fr

    Plus d’informations : Marchés publics, appels à projets – Mairie de Veyrier-du-Lac

  • 🚗 Stationnement : ce qui change au 1er mai 2026

    🚗 Stationnement : ce qui change au 1er mai 2026

    3 zones mises en place :

    🔵 2h : gratuit avec disque (centre village)
    🟢 4h : gratuit avec disque / abonnement riverains
    🔴 Zones lac : payant tous les jours (12h–22h)

    ⚠️ Pas de paiement en espèces
    💳 Carte ou applications (PrestoPark, PayByPhone)

    👉 Infos complètes :Stationnement – Mairie de Veyrier-du-Lac

  • Cérémonies commémoratives du 8 mai 1945

    Cérémonies commémoratives du 8 mai 1945

    Madame Vanessa Bruno, Maire de Veyrier-du-Lac, les membres du conseil municipal, Monsieur Songeon, Président de l’Amicale des Anciens Combattants de Veyrier-du-Lac, ainsi que les membres de l’association, ont le plaisir de vous présenter le programme des cérémonies commémoratives du 8 mai 1945 et de la Déportation.

    Programme :

    • 10h45 : Rassemblement devant la mairie
    • 11h00 : Cérémonie au Monument aux Morts
      Lectures de Madame le Maire, de Monsieur Songeon et des enfants de l’école Alice Deléan
    • 11h15 : Montée au carré militaire
    • 11h30 : Descente au groupe scolaire, devant la plaque de Madame Deléan
      Hommage à la Déportation — prise de parole d’un jeune
    • 12h00 : Vin d’honneur à la salle de la Veyrière
    • Un film consacré au général Doyen sera projeté durant le vin d’honneur à la salle de la Veyrière.

    Nous vous invitons à venir nombreux partager ce moment de mémoire et de transmission.

  • Rencontre Veyrolaine

    Rencontre Veyrolaine

    Ce samedi 25 avril, s’est tenue la première rencontre Veyrolaine dans les quartiers Chavoires / Les Pensières.

    Vous avez été nombreux à participer à cette rencontre, pour échanger, discuter et faire connaissance dans une ambiance conviviale et constructive 🤝

    Ce moment privilégié s’est déroulé en présence de Madame le Maire, Vanessa Bruno, ainsi que de plusieurs élus, permettant un dialogue direct et enrichissant avec les habitants.

    🙏 Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette rencontre chaleureuse.

    Cette initiative a vocation à se poursuivre : de nouvelles rencontres seront organisées ultérieurement dans d’autres quartiers de Veyrier-du-Lac. Les dates vous seront communiquées prochainement.

    ✨ Très belle semaine à toutes et à tous !